Le 15 décembre 2020

Val d’Oise Tourisme revient sur sa campagne de communication estivale

Le brutal confinement du printemps dernier a provoqué une réaction tout aussi puissante au moment du déconfinement : le besoin impérieux de retrouver la nature et de revenir aux fondamentaux.

Des tendances déjà amorcées et très connues dans le monde du tourisme comme la recherche de déconnexion, les micro-aventures, ou encore le staycation, ont connu un véritable boom auprès des français en cette année de Covid-19.

Val d'Oise Tourisme revient sur sa campagne de communication estivale

Mais face aux exigences gouvernementales, cette envie de grand air s’est trouvée limitée par des contraintes de sorties à moins de 100 km autour de chez soi. Et l’aspiration aux voyages s’est vite convertie à la perspective de vacances à proximité de la maison. Le Val d’Oise devenant une zone accessible et attractive pour les franciliens, il était impératif de communiquer sur les atouts du territoire.

C’est ainsi que l’agence Val d’Oise Tourisme (VOT) a su réagir au plus vite et a mis en place une campagne de communication estivale appelée « Créez votre été dans le Val d’Oise ».

Pour illustrer la grande diversité des paysages et la richesse du patrimoine culturel, un film publicitaire a été commandé et réalisé par l’agence ClapNClip. Une équipe a été rapidement mobilisée, avec un réalisateur, un caméraman et son assistant ainsi que des figurants pour un tournage sur 3 jours. Les sites partenaires et les socio-professionnels sollicités par VOT ont rapidement joué le jeu et répondu à l’appel.

Et après montage des quelques heures d’images récoltées, c’est une vidéo d’environ 30 secondes qui est restée visible tout l’été en bandeau du site internet dédié au public www.valdoise-tourisme.com.

Elle a aussi été publiée sur la page Facebook Bons plans et sorties en Val d’Oise.

Cette vidéo, directement reliée à notre moteur de recherche Partez à l’aventure ! (votre story sur mesure), a été un réel tremplin pour celui-ci.
Ce moteur expérientiel propose aux internautes de nous dire qui ils sont, ce qu’ils aiment, et combien de temps ils peuvent y consacrer. En échange, ils repartent avec le programme complet de LEUR aventure dans le Val d’Oise.

Cette campagne de communication nous a ainsi donné l’occasion de revoir l’ensemble des 65 choix de stories (à ce jour) pour les remettre d’actualité (saisonnalité, conditions de déconfinement, etc.).

En parallèle, une douzaine de stories Instagram ont été élaborées sur le ton de l’humour pour promouvoir les nombreuses activités possibles en plein air dans le Val d’Oise, comme faire du golf au Golf de Villarceaux, du pédalo à l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise ou bien flâner dans les jardins de l’abbaye de Royaumont.

Ainsi, en suivant les déambulations d'un jeune couple à travers le département, c'est plus de 10 000 personnes qui auront pu voir sur le Web les vidéos de la campagne « Créez votre été dans le Val d’Oise ».

 

Cet article est l’occasion de remercier les acteurs du tourisme, sollicités dans l’urgence, en période délicate de déconfinement, qui se sont rendus disponibles et ont ouvert leurs portes à l’équipe de tournage envoyée par VOT : Fondation Royaumont, Château d’Auvers-sur-Oise, restaurant Sous le Porche, l’Office de Tourisme d’Auvers-sur-Oise, Rando Trott’, Val d’Oise Aventures, Domaine de Villarceaux, La Grotte à Bières, Château de La Roche Guyon, le Golf de Villarceaux, l’Île de Loisirs de Cergy-Pontoise.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

Joanne MACÉ, Community Manager, Créatrice de contenu et Relation presse/influenceurs : j.mace@valdoise-tourisme.com / 06 45 79 75 38

Marie-Valérie VAVASSEUR, Business developer : m.vavasseur@valdoise-tourisme.com / 06 62 10 23 16

ça peut vous intéresser

Le

Le Conseil départemental lance l’opération « l’été des soignants »

Le Département adresse ainsi un geste de remerciement aux professionnels de santé valdoisiens (personnel hospi…

Le

Sites de visite du Val d’Oise : Typologie des visiteurs 2019

INDIVIDUELS & GROUPES 2019 Sur la base des 19 sites ayant participé à notre enquête, nous constatons qu’en…