Cergy-Pontoise, le 9 septembre 2022

On a testé pour vous… le Val d’Oise !

Depuis février 2022, les articles expérientiels reprennent du service. Avec environ 2 publications par mois, Val d’Oise Tourisme propose au grand public d’en apprendre plus sur une activité après l’avoir testée.

On a testé pour vous... le Val d'Oise !

Un modèle qui s’appuie sur les thématiques de notre moteur expérientiel Valdo : Culture, nature, loisirs et détente

Pour nous, il est très important de couvrir des sujets variés en totale adéquation avec la diversité du territoire allant des incontournables aux pépites rares. C’est un moyen de s’adresser à un maximum de personnes afin qu’elles puissent s’identifier aux contenus proposés ou tout simplement pour s’ouvrir à de nouvelles activités, découvrir de nouveaux lieux et des bons plans.

Valdo, qui vous propose des packages d’activités selon vos besoins s’articule grâce à ces expériences en vous proposant des idées de sorties complètes avec articles à l’appui.

Visuel Valdo, le moteur expérientiel accessible sur www.valdoise-tourisme.com/#valdo

 

Partir à l’assaut du Val d’Oise via un regard bienveillant

Tout l’intérêt d’un article « on a testé pour vous » est de faire part de son expérience, c’est dans ce sens que nous les rédigeons. Nous ne parlons que des expériences appréciées que l’on souhaite valoriser, la qualité est primordiale. Il s’agit d’une initiative gratuite au bon vouloir des équipes de Val d’Oise Tourisme et des prestataires touristiques du Val d’Oise.

Au-delà du descriptif de l’activité nous communiquons sur les ressentis et les impressions personnelles, nous vous donnons des conseils et des idées de sorties en lien. Le regard apporté est donc entièrement subjectif car chaque expérience est unique, c’est pourquoi nous faisons appel à plusieurs testeurs (experts ou non) afin de présenter différents avis.

Exemple : Test du Block’out, la salle d’escalade indoor à Osny avec Dylan Chesneau champion de France 2022 du 400m indoor et Justine Blain notre Community & Content Manager / Chargée des Relations Presse pour qui c’était la 2ème montée de murs.

 

Un récit complet documenté de photos dont le but est de :

–        Vous emmener avec nous et vous projeter en train de vivre l’activité

–        Vous aider à préparer votre propre expérience

–        (Eventuellement) vous offrir des avantages via des jeux concours ou des lots à gagner

 

Les retombées

En moyenne le temps de lecture est de 2 à 3 minutes par article, il faut être attentif, on ne sait jamais quand un jeu concours pointe le bout de son nez, comme pour notre premier article de 2022 : DreamAway, l’escape game en réalité virtuelle

La publication d’articles expérientiels est devenue un véritable rendez-vous pour nos abonnés sur les réseaux sociaux et sont très régulièrement commentés et partagés. Le dernier article sur la Plage de l’Isle-Adam a atteint plus de 30 000 vues sur son post Facebook sans aucun boost commercial.

 

Ces articles sont consultables via la rubrique Blog de notre site internet grand public, via nos stories à la une Instagram et via nos publications Facebook dédiées.

 

 

Voir tous les articles

 

 

Pour plus d’informations

Justine BLAIN, Community & Content Manager / Chargée des Relations Presse : j.blain@valdoise-tourisme.com 

ça peut vous intéresser

Le

Les Podcasts de Val d’Oise Tourisme

Partagés sur les réseaux sociaux dans Bons Plans et Sorties en Val d’Oise sur Facebook, @valdoise.tourisme sur…

Le

L’e-réputation : un enjeu majeur pour les acteurs du tourisme

Qu’est-ce que l’e-réputation ? L’e-réputation représente l’image véhiculée et/ou subie par un acteur touristiq…