Le château de Saint-Martin-du-Tertre
Idéalement situé à 30 minutes au nord de Paris, le château de Saint-Martin-du-Tertre vous séduira par sa grandeur et son charme exceptionnel. Son parc et sa forêt de 42 hectares sont un véritable écrin de verdure au cœur même de l'île de France. Sa restauration récente en fait un décor incontournable pour le cinéma.
Le château de Saint-Martin-du-Tertre a été conçu à partir de 1875 par l’architecte Hippolyte Destailleur pour André Philippe Alfred Régnier, comte de Gronau et duc de Massa, et s’inspire de l’œuvre de François Mansart à Maisons-Laffitte.
Repris par Philippe Guchez et son épouse d’origine russe, il y a quelques années, ces derniers y ont fait d’importants travaux pour redonner à l’édifice son lustre d’antan. La décoration sobre mettant en valeur la pierre, les motifs gréco-romains et les pilastres, adopte un classicisme rigoureux. Plus d’une dizaine de chambres ont été refaites à l’étage, avec beaucoup de classe et de goût, et sans ostentation. La vue plongeante sur le lac donne un caractère majestueux à l’ensemble, sans oublier le théâtre grec qui accueille fièrement les visiteurs. A cela s’ajoutent des dépendances d’un autre temps qui peuvent servir de studio éphémère. Les Américains ne s’y sont pas trompés en y tournant quelques scènes de la série The Walking Dead : Daryl Dixon.
© VOT