Le château de Dampont à l’honneur
Le château de Dampont à Us est un écrin magique pour le cinéma, grâce à son architecture originale, sa situation située sur un promontoire, et son majestueux parc. Il a été à l’honneur ces dernières semaines avec la série Cat’s Eyes sur TF1 et le long-métrage Sarah Bernhardt, la divine au cinéma.
La série Cat’s Eyes, adaptée d’un manga des années 1980, a avoisiné les 4 millions de téléspectateurs pour chacun de ses épisodes, depuis son lancement le 11 novembre dernier. Les aventures de Sylla, Tamara et Alex, qui tentent de récupérer les tableaux volés à leur père, ont éclaboussé le petit écran. Et le succès de la diffusion des huit épisodes ne se dément pas puisqu’il continue depuis, sur TF1+, en streaming. Si la tour Eiffel, le Louvre et le château de Versailles sont particulièrement mis en valeur, c’est tout de même le château de Dampont à Us qui remporte tous les suffrages. L’évasion en tyrolienne des trois héroïnes, de son toit jusqu’au parc situé en contrebas, est la séquence choc de la série.
L’une des pièces du château a aussi été transformée en chambre de Sarah Bernhardt, la divine. Un lit à baldaquin jaune a été installé ainsi qu’une commode blanche, tandis qu’un faux papier peint doré a été posé. Le film de Guillaume Nicloux, avec Sandrine Kiberlain et Laurent Laffite, est sorti sur les écrans le 18 décembre.