Val d’Oise Tourisme au Challenge Mobilités de Cergy-Pontoise 2022
Le 31 mai 2022, Val d’Oise tourisme a décidé de participer au Challenge Mobilités de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, une initiative en lien avec les valeurs de notre entreprise. Une vision verte et inclusive qui tient compte des questions écologiques actuelles, le tout, dans la bonne humeur !
Le concept
Cette année, la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise organisait son 4ème Challenge Mobilités, une journée dédiée aux modes de circulation douce, une initiative qui pourrait devenir une habitude pour réduire la congestion des routes, le coût de la mobilité, la pollution et donc l’empreinte carbone.
Le but est de sensibiliser les salariés aux modes de déplacement plus verts, de valoriser et d’accompagner les pratiques durables.
A l’heure d’une prise de conscience générale et d’un mode de travail hybride (bureau/télétravail) au sein de nombreuses entreprises, nous pensons dès maintenant à l’avenir.
Le déroulement
Les candidats sont répartis en 4 catégories :
- De 1 à 19 salariés (nous !)
- De 20 à 99 salariés
- De 100 à 399 salariés
- Plus de 400 salariés
Les entreprises inscrites s’engagent le temps d’une journée à tester de nouveaux services de mobilités. Chaque participant recense son nombre de kilomètres parcourus pour venir au travail et le mode de déplacement choisi (à pied, à vélo, en trottinette, en covoiturage, en transport en commun ou autre, soyez inventifs !).
Le résultat
Au total :
✅ 2 463 participants
? 721 salariés en modes actifs
? 13 376 km en transports en commun
? 1 163 voitures non utilisées
????? 15% en covoiturage
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons gagné dans notre catégorie avec 100% de participation et 247.9km cumulés. ?
Report modal (transfert vers un autre mode de mobilité plus respectueux de l’environnement) de Val d’Oise Tourisme :
- 7 salariés / 188,7 km / 70%
On vous laisse sur notre vidéo ?
Et quelques photos ?