Opportunités foncières pour projet d’un hébergement touristique
Intéressé par le potentiel attractif de notre territoire, le porteur de projet souhaite identifier au plus vite une opportunité foncière propice à l’accueil d’un projet hôtelier novateur et structurant afin de poursuivre le développement de son groupe.
La recherche porte sur un site qui serait favorable à l’accueil d’un projet d’hôtel novateur constituée d’une offre d’hébergement et couplée à des services et prestations intégrés (équipement de loisirs, de restauration, de détente et de bien-être, etc.)
Le porteur de projet indique rechercher un terrain d’une surface minimale de 15 hectares, avec d’une part, une surface constructible entre 4000 à 7000 m2. Et d’autre part, bénéficiant d’un bâti authentique à rénover pour en faire des parties communes (corps de ferme, anciennes friches industrielles, haras, châteaux, etc.).
L’opportunité doit être située à moins de 1h20 maximum de Paris en voiture, soit 90 km, offrant un cadre champêtre, bucolique, préservé et imprégné de la nature (foret, champs, cours d’eau, haras, fermes, etc.)
Les entrepreneurs portant ce projet souhaitent faire vivre l’économie locale du territoire et envisagent sa politique d’approvisionnement, donc de privilégier les circuits courts en partenariat avec les producteurs locaux.
Si vous identifiez ou disposez de ce type de foncier, n’hésitez pas à contacter :
Abdelghani BENRABIA, développeur de projets d’hébergement touristique à Val d’Oise Tourisme : a.benrabia@valdoise-tourisme.com