Cergy-Pontoise - le 30 juillet 2020

Opportunités foncières pour projet d’un hébergement touristique

Intéressé par le potentiel attractif de notre territoire, le porteur de projet souhaite identifier au plus vite une opportunité foncière propice à l’accueil d’un projet hôtelier novateur et structurant afin de poursuivre le développement de son groupe.

Opportunités foncières pour projet d'un hébergement touristique

La recherche porte sur un site qui serait favorable à l’accueil d’un projet d’hôtel novateur constituée d’une offre d’hébergement et couplée à des services et prestations intégrés (équipement de loisirs, de restauration, de détente et de bien-être, etc.)

Le porteur de projet indique rechercher un terrain d’une surface minimale de 15 hectares, avec d’une part, une surface constructible entre 4000 à 7000 m2. Et d’autre part, bénéficiant d’un bâti authentique à rénover pour en faire des parties communes (corps de ferme, anciennes friches industrielles, haras, châteaux, etc.).

L’opportunité doit être située à moins de 1h20 maximum de Paris en voiture, soit 90 km, offrant un cadre champêtre, bucolique, préservé et imprégné de la nature (foret, champs, cours d’eau, haras, fermes, etc.)

Les entrepreneurs portant ce projet souhaitent faire vivre l’économie locale du territoire et envisagent sa politique d’approvisionnement, donc de privilégier les circuits courts en partenariat avec les producteurs locaux.

 

Si vous identifiez ou disposez de ce type de foncier, n’hésitez pas à contacter Abdelghani BENRABIA, développeur de projets d’hébergement touristique à Val d’Oise Tourisme : a.benrabia@valdoise-tourisme.com 

ça peut vous intéresser

Le

FairGuest ou comment mesurer son e-reputation

L’e-réputation représente l’image véhiculée sur le web par un acteur touristique qu’il soit hébergeur, re…

Le

Trophées de l’Innovation #2020

La démarche d’appels à projets vise à soutenir des projets ayant un effet de levier sur le développement…