Cergy-Pontoise et Japon - les 29 et 30 octobre 2020

Val d’Oise Tourisme en action sur le marché japonais

Le Japon est un marché historique, et à ce titre prioritaire, pour le Val d'Oise. En effet, depuis plus de trente ans, la clientèle japonaise, qu'elle soit de loisirs ou d'affaires, participe grandement à l'économie touristique et culturelle du territoire. Cherchant à consolider cette relation privilégiée, avec un regard tourné vers l'avenir, Val d'Oise Tourisme a participé au 1er workshop virtuel organisé sur la destination par le bureau local d'Atout France.

Val d'Oise Tourisme en action sur le marché japonais

Organisée par le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France en appui de l’expertise d’Atout France Japon, dans le cadre du plan de relance du Tourisme en France sur le marché Asie ciblée BtoB, le « Workshop Paris Region – Japan market » opération on-line aura permis de faire un point de situation sur ce marché très impacté lui aussi par la crise sanitaire.

Couplée à une présentation du marché japonais et des impacts liés à la crise sanitaire que nous traversons actuellement, les objectifs de cette opération étaient de :

Présenter et mettre en valeur l’offre valdoisienne à travers la promotion de la destination, des services d’hébergements et restauration, transports, loisirs et divertissements, shopping, culture…

Nouer et renforcer les liens avec les acteurs du tourisme local pour préparer le retour de ces clientèles

Détecter les opportunités d’affaires à travers une sélection de professionnels Loisirs et MICE identifiés pour leur performance et potentiel à l’horizon 2021 et séduire afin de déclencher une programmation dans les brochures de ces acteurs.

Avec 16 rendez-vous qualitatifs programmés avec des acheteurs et organisateurs de voyages en France (Tour opérateurs, agences de voyages, …), Val d’Oise Tourisme a pu répondre à ces objectifs en présentant l’offre du territoire. L’occasion également de rassurer sur l’ensemble des mesures sanitaires prises par les acteurs pour garantir un accueil conforme aux normes sanitaires en vigueur au moment même où le reconfinement débute.

Les premiers éléments de ressenti font apparaitre  une intention de départ plus forte que jamais, une appétence confirmée pour la destination, les japonais sont pressés de pouvoir voyager de nouveau, au-delà de leurs frontières et plus spécifiquement en France. Les destinations du Val d’Oise touristique et des thématiques fortes se dégagent naturellement (Impressionnisme, tourisme culturel, recherche d’hébergement…).

Aussi, Val d’Oise Tourisme organisera, dans le courant du moins de novembre à l’attention de l’ensemble de ses partenaires touristiques et culturels, un webinaire de présentation du marché en partenariat avec Atout France.

 

source CRT / Atout France

 

 

 

Intéressé.e par ce marché ? n’hésitez pas à contacter :  

Laurent DEMONTOUX, Directeur adjoint en charge de la Communication :

l.demontoux@valdoise-tourisme.com  

Marie-Valérie VAVASSEUR, Business developer :

m.vavasseur@valdoise-tourisme.com

 

 

ça peut vous intéresser

Le

Val d’Oise Tourisme en action sur le marché belge

Action dédiée à la relance du Tourisme en France sur le marché belge et luxembourgeois BtoB, « Travel in France…

Le

Kansaï Tourism Bureau à Val d’Oise Tourisme

Fin octobre 2019, Val d’Oise Tourisme participait à une mission de promotion touristique à Osaka. Parmi les no…