Paris - le 21 octobre 2020

Val d’Oise Tourisme lance ses nouvelles Relations Presse

Afin d'accompagner et d'organiser l'évolution de ses missions, Val d'Oise Tourisme s'équipe d'outils dédiés à chacune de ses cibles. Un des nouveaux axes stratégique a clairement été identifié autour des actions de Communication auprès de la cible des journalistes et des influenceurs. Après une consultation réalisée entre les deux confinements, ce sont les agences B-World Communication et WWWalk qui ont été retenues pour assurer cette mission fondamentale au service de l'attractivité des territoires touristiques et de l'offre de notre destination.

Val d'Oise Tourisme lance ses nouvelles Relations Presse

La première opération d’envergure auprès de la cible Presse & Influenceurs  s’est tenue à Paris le 21 octobre dans le prestigieux cadre du Chateauform’ City Monceau Rio. Malgré un contexte sanitaire très contraignant, Val d’Oise Tourisme a souhaité organiser sa première conférence de Presse afin d’entrer en contact rapidement avec les journalistes du secteur Tourisme/Culture et ainsi remettre la destination dans les esprits de chacun.

Au programme de ces rencontres un contenu studieux et convivial qui a permis une présentation complète de la destination :

  • Description de la stratégie départementale autour des destinations identifiées (Vallée de l’Oise, Vexin, Rives de Seine- Forêt de Montmorency, Roissy-Carnelle et Auvers-sur-Oise),
  • Présentation des « incontournables » : Auvers-sur-Oise, Cergy-Pontoise, Ecouen, Enghien-les-Bains, L’Isle-Adam, Maubuisson, La Roche-Guyon, Royaumont,  Villarceaux, …
  • Zoom sur les « pépites » du Val d’Oise : sites ou destinations à fort potentiel de développement et bénéficiant d’un potentiel d’attractivité important (Fort de Cormeilles…),
  • Mise en avant des thématiques stratégiques : L’Impressionnisme et l’offre culturelle, les circulations douces (cyclotourisme et voies vertes), la Famille (réseau Val d’Oise Family), les loisirs actifs (indoor et outdoor),
  • Focus sur les « Bonnes adresses » du Val d’Oise : les restaurants et hébergements touristiques remarquables,
  • Mise en avant du moteur expérientiel, l’outil développé par Val d’Oise Tourisme et pensé comme fournisseur d’idées Loisirs pour pratiquer le Val d’Oise sous toutes ses formes.

Cette opération aura d’ores et déjà permis de nouer des contacts prometteurs qu’il nous appartient, désormais, d’affiner et de consolider afin de les transformer en articles. A noter, que la conférence de presse aura également permis la diffusion d’un dossier et d’un communiqué de Presse sur les vacances de la Toussaint. Certains journalistes les ont utilisés pour communiquer sur les propositions d’activités et de sorties sur cette période. Des premières retombées encourageantes pour les mois à venir.

B-World Communication et Val d’Oise Tourisme travaillent actuellement à la consolidation de ces premières rencontres et tournent leurs regards vers 2021. Un travail est mené pour éditer une version complétée du dossier de Presse qui sera opérationnelle pour la prochaine opération, « Partir en France », la rencontre des organismes de tourisme institutionnel et de la Presse touristique, programmée les 18 et 19 janvier prochain.

A noter, enfin, que Val d’Oise Tourisme réunira ses partenaires principaux (offices de tourisme, organismes professionnels représentatifs, clubs hôteliers, fédérations…) autour d’un media training à la mi-décembre, qui sera l’occasion de présenter sa stratégie Presse & Influenceurs en présence de B-World et de WWWalk.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

Joanne MACE, Community manager – Relations Presse & Influenceur : j.mace@valdoise-tourisme.com 

Laurent DEMONTOUX, Directeur adjoint en charge de la Communication : l.demontoux@valdoise-tourisme.com  

 

 

ça peut vous intéresser

Le

FairGuest ou comment mesurer son e-reputation

L’e-réputation représente l’image véhiculée sur le web par un acteur touristique qu’il soit hébergeur, restaur…

Le

Trophées de l’Innovation #2020

La démarche d’appels à projets vise à soutenir des projets ayant un effet de levier sur le développement et l’…

Matomo