Val d’Oise Tourisme se mobilise pour accompagner Astonomia, écolodge haut-de-gamme
dans le lancement d’une nouvelle offre touristique inédite et durable.
Ayant développée un 1er projet au sein du Parc Naturel de Brière, en Loire atlantique, le porteur de projet souhaiterait repérer une opportunité foncière à reprendre (avec un bâti existant), potentiellement hors réseau, propice au développement d’un écolodge innovant et haut-de-gamme, d’une capacité d’accueil comprise entre 7 et 15 chambres, située dans la campagne au cœur d’un environnement naturel luxuriant verdoyant et charmant, propice à la déconnexion.
Le site doit disposer à minima d’un bâti à transformer, réhabiliter puis agrandir, avec du charme, du caractère et une histoire, d’une superficie minimale de 250 m² (bergerie, relais de chasse, couvent etc.), d’un terrain attenant de 2 hectares minimum (aménageable et exploitable) et d’un potentiel de développement avéré. Le projet est axé sur une offre d’hébergement intimiste en écolodge haut-de-gamme (au croisement entre l’hôtel, la villa et le gîte), inscrite dans une démarche environnementale innovante (lieu hors réseau et autonome, mise en place d’une nouvelle technologie permettant la gestion de l’eau potable et des eaux usées, utilisation des énergies renouvelables, préservation de la biodiversité), couplée à des prestations/services annexes qualitatifs (lieu à 50% évènementiel et 50% touristique.). Le projet sera développé sur le long terme et adapté en fonction du site d’implantation et de son potentiel touristique, et avec les contraintes liées au caractère « naturel ».
Vous voulez en savoir plus sur les projets et valeurs d’Astonomia ?
N’hésitez pas à contacter Abdelghani BENRABIA, Développeur de projets Hébergements Touristiques, e-mail : a.benrabia@valdoise-tourisme.com