C’est tourné près de chez vous : Doux Jésus et La Venue de l’avenir
Cet été, trois nouvelles productions se sont arrêtées dans le Val d’Oise.
Doux Jésus conte l’histoire de Sœur Lucie (Marylou Berry), religieuse dévouée, qui décide de fuir son couvent au bout de 20 ans, afin de retrouver son amour de jeunesse. C’est pour elle le début d’une aventure extraordinaire qui mettra sa foi à l’épreuve et la confrontera au monde d’aujourd’hui plein de surprises et de tentations. Sorte de road-movie comique, Doux Jésus nous emmène jusque dans l’Est de la France, en partie transporté dans le Val d’Oise : à Magny-en-Vexin, Beaumont-sur-Oise, l’Isle-Adam, Parmain, Valmondois, Argenteuil, Taverny et Vauréal.
La Venue de l’avenir est le nouveau film de Cédric Klapisch. Une trentaine de personnes d’une même famille hérite d’une maison abandonnée et y découvre des trésors cachés. Quatre d’entre eux décide de partir à la découverte de leur aïeule qui a vécu à la fin du XIXe siècle, et leur quête va les changer à jamais. Le réalisateur et son équipe se sont arrêtés une semaine à Theuville, au mois de juin dernier, pour y tourner des scènes se déroulant dans la maison. Ils ont pour cela jeté leur dévolu sur la ferme située dans le haut du village, choisie pour son caractère isolé, loin de toute civilisation.
Mimi Mathy a rassuré tous ses fans qui s’inquiétaient pour sa santé et ses silences en se rendant à l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise, en mai dernier. Elle y est restée près de trois semaines pour un épisode de sa série récurrente Joséphine ange gardien, dont l’intrigue se déroule justement dans une base nautique.